Imprimer

Résidents

La section des résidents, créée en 1990, fournit un réseau aux étudiants en cours de formation en pédiatrie. La section représente près du quart des membres de la SCP et 94 % de tous les résidents en pédiatrie du Canada. Elle fournit une tribune aux résidents afin qu’ils élaborent des idées et discutent d’enjeux liés à la formation et à l’éducation des résidents en pédiatrie du Canada. La section est active dans des domaines comme la défense d’intérêts et le perfectionnement professionnel, notamment pendant le congrès annuel de la SCP.

Les résidents sont l’avenir de la pédiatrie et font partie intégrante de la SCP. La section compte des représentants au conseil d’administration de la SCP. De plus, un représentant de chaque programme de pédiatrie au Canada est nommé au comité directeur de la section afin de faire le lien entre les résidents et la SCP. 

Tous les résidents de première année reçoivent une adhésion gratuite à la SCP à compter de juillet, lorsqu’ils commencent leur résidence, jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

Défense d'intérêts

Bourses

Publications

Outils

Transmettez vos commentaires ou vos idées pour la section à education@cps.ca.

Mise à jour : le 10 mai 2017