Imprimer

Les prix de la SCP

L’échéance des candidatures : le 15 janvier (à moins d'une indication à l'effet contraire)

Hommage à l’excellence en pédiatrie

La Société rend hommage à l’excellence de la recherche, de la défense d’intérêts, de la promotion de la santé et de l'éducation en pédiatrie. Les candidatures reflètent les efforts de vos confrères et consœurs à améliorer la vie des enfants et des adolescents.

La Société canadienne de pédiatrie a annoncé les lauréats de ses prix pour 2016.

Les critères et les documents nécessaires varient selon le prix. Vous devez donc examiner attentivement la description de chaque prix avant de soumettre une candidature. L’échéance annuelle des candidatures est fixée au 15 janvier, sauf indication contraire. La candidatures par courriel sont préférables, mais elles peuvent tout de même être expédiées par la poste.

Prix annuels

  • Prix Alan Ross
    Pour rendre hommage à l’excellence d’une vie dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, des soins et de la défense des intérêts en pédiatrie
  • Prix de l’enseignement Michel Weber
    Pour saluer un individu dont la carrière en formation médicale ou interprofessionnelle a eu des répercussions importantes et positives sur les apprenants en santé des enfants et des adolescents
  • Prix Noni MacDonald
    Pour saluer un article publié dans Paediatrics & Child Health qui a des répercussions positives sur la pédiatrie.

Prix biennaux

  • Prix du jeune chercheur
    Pour souligner les réalisations d’un jeune chercheur en recherche fondamentale ou clinique, dans des domaines bénéfiques à la santé des enfants et des adolescents. Le prochain prix sera décerné en 2017.
  • Le prix Victor Marchessault de défense des enfants
    Pour rendre hommage à un individu ou à un organisme qui a effectué de remarquables travaux de défense d’intérêts des enfants et des adolescents du Canada à l’échelle locale, provinciale ou nationale. Le prochain prix sera décerné en 2018.
  • Le prix Geoffrey C. Robinson
    Pour souligner un apport remarquable à la santé des enfants et des adolescents dans le milieu de la recherche en santé de la population ou en services de santé. Le prochain prix sera décerné en 2017.
  • Le prix de carrière en recherche
    Pour saluer la carrière d’un chercheur remarquable et accompli qui s’est penché sur un aspect de la recherche en pédiatrie au Canada. Le prochain prix sera décerné en 2018.

Des prix coopératifs

  • Le prix P.H. Bryce
    Pour l’excellence de la défense d’intérêts en santé publique axée sur les enfants et les adolescents inuits, métis et des Premières nations.

Prix des sections

  • Le prix d’un leader émergent en néonatologie
    Le prix d’un leader émergent en néonatologie salue les réalisations ou les initiatives de néonatologistes en début de carrière professionnelle. Ce prix est décerné aux deux ans, et le prochain sera attribué 2018.

Prix de l’adhésion

  • Membres à vie
    Pour des membres de la SCP dont l’apport à la Société est exceptionnel.
  • Certificats de mérite
    Pour des membres de la SCP dont l’apport est exceptionnel à l’échelle régionale. Les soumissions sont acceptées en tout temps.

Mise à jour : le 19 mai 2016