Imprimer

Congrès international sur la santé des enfants autochtones

Il est maintenant possible d’obtenir de l’information au sujet du congrès et de s’y inscrire!

Parlez-en à vos amis! Faites parvenir cette carte postale à vos amis et collègues.

Devenez nos amis Facebook, et participez à la conversation avec le mot-clic #IMICH17.

 

Le Congrès international sur la santé des enfants autochtones (CISEA), qui a lieu tous les deux ans, porte sur les modèles de soins cliniques novateurs et les démarches communautaires de santé publique pour les enfants et les adolescents des communautés autochtones inuites, métisses, membres des Premières nations et originaires des États-Unis ou de l’Alaska, ainsi que d’autres peuples indigènes du monde.

Organisé conjointement par la Société canadienne de pédiatrie et l’American Academy of Pediatrics, ce congrès rassemble des dispensateurs de soins et des chercheurs qui travaillent avec des enfants, des adolescents et des familles de communautés autochtones américaines, originaires de l’Alaska, inuites, métisses et des Premières nations, ainsi que d’autres peuples indigènes. Les participants partagent des programmes et recherches modèles, découvrent des problèmes de santé prévalents et acquièrent des compétences pratiques utiles en milieu communautaire. Des occasions de partager des connaissances, de soutenir les efforts les uns des autres, de réseauter et de nouer des partenariats sont intégrées au programme.

Les organisateurs du congrès représentent des organisations autochtones du Canada, des États-Unis, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud.

Mise à jour : le 13 décembre 2016