Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Les comités

Que font les comités de la SCP?

La Société canadienne de pédiatrie, par l’entremise de ses nombreux comités, travaille à faire progresser les enjeux en santé au Canada. Les comités représentent le fer de lance de la SCP. Ils incluent :

Les membres des comités se portent volontaires pour élaborer des documents de principes, prodiguer des conseils d’experts et faire des recommandations au conseil d’administration sur des sujets reliés à leur domaine de compétence. Ils prônent la santé et le bien-être des enfants et des adolescents, participent aux projets et aux activités de perfectionnement professionnel continu de la SCP, servent de porte-parole auprès des médias et beaucoup plus encore.

La dimension des comités est limitée, et les membres siègent pendant un mandat précis qui peut être reconduit. Les candidatures sont évaluées par le président du comité en cause, puis sont approuvées par le conseil d’administration de la SCP.

Puis-je adhérer à un comité de la SCP?

Si vous êtes membre de la SCP, remplissez le Formulaire pour devenir membre d’un comitéSi vous n’êtes pas membre de la Société mais que vous voulez vous engager dans un comité, vous devez d’abord adhérer à la SCP.

Mise à jour : le 9 août 2017