Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Le maintien du certificat

La Société canadienne de pédiatrie est un prestataire agréé de perfectionnement professionnel continu (PPC) dans le cadre du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Ce programme est conçu pour favoriser le perfectionnement professionnel des spécialistes.

L’agrément de votre de formation

En qualité de prestataire agréé, la SCP est en mesure d’agréer les activités de perfectionnement professionnel continu d’autres organisations en vue du maintien du certificat.

Pourquoi agréer votre programme?

  • La révision par les pairs permet de garantir la pertinence de tout le contenu en pédiatrie.
  • L’agrément démontre votre engagement envers des programmes de formation de qualité.
  • Les pédiatres et les surspécialistes en pédiatrie ont besoin de crédits de MDC pour demeurer associés du Collège royal.

En vertu d’une entente avec l’American Medical Association et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, toutes les activités de formation agréées par la SCP sont admissibles à des crédits de l’AMA PRA de catégorie 1.

La réclamation de crédits de MDC (par les médecins)

Respectez vos exigences annuelles de MDC par l’entremise des programmes de la SCP.

Toutes les offres de formation de la SCP sont agréées en vue du MDC. Qu’il s’agisse du congrès national, des cours de FMC régionaux, de la cyberformation, de PREP The Curriculum® ou des travaux de formulation de directives des comités, la SCP offre de nombreuses occasions aux médecins de respecter les exigences annuelles de MDC.

Toutes les activités de formation doivent être inscrites dans le formulaire MAINPORT virtuel du Collège royal au plus tard le 31 janvier de chaque année. Pour obtenir de l’information sur la participation au programme de MDC et les exigences de ce programme, consultez le site Web du CRMCC.

Mise à jour : le 16 août 2017