Imprimer

Centre des médias

La SCP est le seul organisme national de pédiatres au Canada. Composée de plus de 3 000 membres, la SCP est en position idéale pour parler des besoins de santé des enfants et adolescents canadiens. Les porte-parole de la SCP travaillent dans des hôpitaux, des universités, des cliniques et des cabinets privés du pays. Ils peuvent traiter de divers sujets touchant la santé, le développement et la sécurité des bébés, des enfants et des adolescents.

 

Communiqués récents

le 27 mars 2017

Les médecins devraient demander aux familles si elles ont des armes à feu à la maison

Selon un nouveau document de la Société canadienne de pédiatrie (SCP), les professionnels de la santé devraient demander aux familles si elles ont des armes à feu à la maison.

le 2 mars 2017

La SCP préconise des prises de décision communes avec les familles d’extrêmes prématurés

Les familles qui font face à la naissance d’un extrême prématuré doivent souvent prendre de nombreuses décisions complexes et difficiles. Dans un nouveau document de principes de la Société canadienne de pédiatrie (SCP), les auteurs recommandent une prise de décision partagée entre plusieurs professionnels de la santé spécialisés et les futurs parents, afin d’aider les familles à se doter d’un plan qui respectera à la fois l’intérêt supérieur du nourrisson, ses valeurs et ses préférences.

le 6 février 2017

Déclaration de la Société canadienne de pédiatrie au sujet de l’interdiction d’entrée des immigrants aux États-Unis

La Société canadienne de pédiatrie est fermement convaincue que chacun mérite le respect, sans égard à la culture, à la confession religieuse, à l’identité ou à la citoyenneté. Nous croyons en des politiques humanitaires et inclusives pour les immigrants et les réfugiés, des politiques en accord avec l’identité de notre nation, qui est à la fois forte, cohésive et pluraliste.

Accéder à tous les communiqués de presse de la SCP

Mise à jour : le 24 mars 2017