Imprimer

Centre des médias

La SCP est le seul organisme national de pédiatres au Canada. Composée de plus de 3 000 membres, la SCP est en position idéale pour parler des besoins de santé des enfants et adolescents canadiens. Les porte-parole de la SCP travaillent dans des hôpitaux, des universités, des cliniques et des cabinets privés du pays. Ils peuvent traiter de divers sujets touchant la santé, le développement et la sécurité des bébés, des enfants et des adolescents.

 

Communiqués récents

le 6 février 2017

Déclaration de la Société canadienne de pédiatrie au sujet de l’interdiction d’entrée des immigrants aux États-Unis

La Société canadienne de pédiatrie est fermement convaincue que chacun mérite le respect, sans égard à la culture, à la confession religieuse, à l’identité ou à la citoyenneté. Nous croyons en des politiques humanitaires et inclusives pour les immigrants et les réfugiés, des politiques en accord avec l’identité de notre nation, qui est à la fois forte, cohésive et pluraliste.

le 30 novembre 2016

La SCP invite les médecins à « choisir avec soin » lorsqu’ils traitent les enfants et les adolescents

La Société canadienne de pédiatrie (SCP) a diffusé aujourd’hui une liste de tests, de traitements et d’interventions souvent demandés, mais pas toujours nécessaires, dans le cadre de Choisir avec soin Canada.

le 24 novembre 2016

La législation de la marijuana doit comporter des mesures fermes pour protéger les enfants

Tandis que le gouvernement fédéral envisage de légaliser la marijuana, la Société canadienne de pédiatrie (SCP) l’exhorte à adopter des mesures fermes pour protéger les enfants et les adolescents et les décourager de consommer cette substance.

Accéder à tous les communiqués de presse de la SCP

La SCP aux médias

le 19 août 2015

Fini l’antibiotique dans les yeux de tous les nouveau-nés

La Presse · Marie Allard · Depuis la mi-juillet, les bébés qui naissent au Québec ne doivent plus recevoir d'antibiotique dans les yeux peu après leur naissance, au cas où leur mère serait infectée par la gonorrhée ou la chlamydia.

le 14 mai 2015

Mise en garde des pédiatres contre les « vaccins homéopathiques »

La Presse Canadienne · Helen Branswell · La Société canadienne de pédiatrie presse les autorités fédérales de la santé de resserrer les règles d'étiquetage des nosodes, qui sont souvent appelés « vaccins homéopathiques » par leurs adeptes.

le 10 janvier 2014

Mise en garde des pédiatres canadiens : une superbactérie intestinale menace les enfants

Montreal Gazette · Sharon Kirkey · On a déjà cru qu’elle était surtout dangereuse pour les personnes âgées hospitalisées, mais d’après un nouveau document de principes sur le C difficile que la Société canadienne de pédiatrie a publié vendredi dans Paediatrics & Child Health, on signale de plus en plus de cas de C difficile chez les enfants. (Article en anglais)

 

Demeurez informé 

Inscrivez à notre liste de diffusion ou aux alertes RSS.

Mise à jour : le 14 avril 2015