Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Sections

Vos réseaux de surspécialités

Il existe de nombreuses surspécialités et de nombreux domaines d’intérêt en pédiatrie. Les sections de la SCP permettent aux membres qui partagent des intérêts de se rassembler pour réseauter et collaborer en vue d’améliorer la santé et le bien-être des enfants et des adolescents. Les sections contribuent également à former l’ensemble des membres de la SCP par l’entremise d’activités de perfectionnement professionnel.

En devenant membre d’une section, vous pouvez :

  • découvrir les nouvelles percées dans votre domaine avant les autres;
  • réseauter avec des consœurs et confrères de votre spécialité ou de votre domaine d’intérêt spécial;
  • prévoir des occasions de formation au sein de votre spécialité ou de votre domaine d’intérêt spécial;
  • consulter des collègues experts en présence de cas difficiles;
  • collaborer avec d’autres à des initiatives de défense d’intérêts;
  • publier des points de pratique dans Paediatrics & Child Health. Ces textes portent sur des points importants pour prodiguer de bons soins pédiatriques susceptibles de susciter des changements de pratique.

Cotisation à une section

Pour devenir membre d’une section, vous devez être membre de la SCP et payer la cotisation à la section, qui varie de 25 $ à 48 $. Les sections renoncent à la cotisation des membres à vie, des membres émérites et des membres résidents. Si vous désirez devenir membre d’une section, téléphonez aux services aux membres de la SCP, au 613-526-9397, poste 223, ou écrivez à memberservices@cps.ca.

Mise à jour : le 12 septembre 2017