Passer au contenu
Un port d’attache pour les pédiatres. Une voix pour les enfants.

Appel de propositions pour les séances

Date limite : le 15 mai 2024, 23 h 59 (HAE)

Le comité de planification invite les dispensateurs de soins et les chercheurs qui travaillent avec des enfants, des adolescents et des familles de communautés autochtones américaines, autochtones de l’Alaska, inuites, métisses, des Premières Nations et d’autres peuples autochtones à proposer des séances en vue du congrès.

Un appel distinct pour les résumés d’affiches sera lancé à l’automne 2024.

Présentateur et contact principal

Les dépenses (déplacements et hôtel) seront payées pour un seul présentateur, qui sera le point de contact principal. Vous pouvez ajouter d’autres collaborateurs dans la demande. Les candidatures incomplètes seront rejetées.

Format des séances

Nous recherchons des séances fournissant une analyse ou une mise à jour approfondie sur un sujet précis ou une approche novatrice dont la mise en œuvre dans une communauté a porté ses fruits.

Les présentateurs donneront une allocution de 30 minutes, suivie d’une période de questions. Toutes les séances seront présentées en anglais.

Public cible

Ce congrès réunit des membres de la communauté, des chercheurs, des universitaires et des cliniciens. On s’attend à y voir de 40 à 60 délégués.

Critères d’évaluation

Le comité de planification évaluera les propositions d’après les critères suivants :

  • Contenu et pertinence pour le milieu de la pédiatrie
  • Démonstration de résultats positifs, de changements de pratiques et de modèles reproductibles de services de santé et de programmes de promotion de la santé auprès des enfants
  • Démonstration de moyens uniques d'améliorer les services et les programmes de santé auprès des enfants autochtones
  • Actualité du contenu
  • Clarté du contenu et des objectifs Special consideration will be given to submissions:

Le comité de planification prendra tout particulièrement en considération les propositions :

  • présentées par des communautés, des professionnels ou des étudiants autochtones (Premières nations, inuits, métis, autochtones américains ou originaires de l’Alaska);
  • démontrant des partenariats exemplaires entre professionnels de la santé et tribus ou communautés;
  • traitant de thèmes relatifs aux soins de santé, à la promotion de la santé et à la planification, qui sont communs aux populations

Le comité de planification se réserve le droit de préciser davantage le contenu de la séance ou le choix du conférencier.

Mise à jour : le 1 mars 2024