Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Cadre stratégique, 2017-2022

Le cadre stratégique 2017-2022 de la Société canadienne de pédiatrie représente notre perception de ce que nous pouvons faire pour que le Canada devienne le meilleur lieu au monde pour grandir. Il s’appuie sur notre histoire, reflète nos forces et repose sur nos réussites passées pour orienter nos efforts.

Le présent cadre oriente nos énergies et nos efforts, car il définit où nous voulons aller et le meilleur trajet pour s’y rendre. Pour changer de cap, nous avons besoin de l’engagement des professionnels de la santé des enfants et des adolescents et de nos partenaires. Nous ferons appel aux compétences, à l’expérience et aux points de vue de pédiatres, chercheurs, militants et chefs de file alors que nous définirons ce qu’est une « réussite » et déterminerons comment l’assurer. Nous serons nourris par notre passion et l’engagement de notre vaste communauté et nous chercherons activement à prendre de l’expansion.

Nous assurer que chaque enfant et chaque adolescent s’épanouit dans un milieu qui favorise une santé et un bien-être optimaux… c’est notre travail le plus important, en qualité de pédiatres, de parents, de Canadiens. C’est également le plus gratifiant, même s’il n’est jamais vraiment « terminé ».

Comme chez les enfants, le potentiel de changement positif est infini. Chacun doit réfléchir à la contribution unique qu’il peut apporter, tout en scrutant les changements politiques, économiques et scientifiques susceptibles de représenter des possibilités ou des menaces.

Pour en savoir plus :

Mise à jour : le 21 août 2017