Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Centre des médias

La SCP est le seul organisme national de pédiatres au Canada. Composée de plus de 3 000 membres, la SCP est en position idéale pour parler des besoins de santé des enfants et adolescents canadiens. Les porte-parole de la SCP travaillent dans des hôpitaux, des universités, des cliniques et des cabinets privés du pays. Ils peuvent traiter de divers sujets touchant la santé, le développement et la sécurité des bébés, des enfants et des adolescents.

 

le 21 août 2014

Les grands organismes de santé canadiens réclament des protocoles

Les nouvelles recommandations musclées de la Collaboration canadienne pour les commotions cérébrales exigent de mettre un terme à l’approche à l’aveuglette qui sévit actuellement dans la gestion des commotions cérébrales pour tous les sports et événements sportifs au Canada.

 

le 25 juin 2014

Un outil essentiel pour les médecins contribue à améliorer les soins aux bébés et aux enfants

L’édition 2014 du Relevé postnatal Rourke (RPR) a été publiée aujourd’hui dans le cadre du congrès annuel de la Société canadienne de pédiatrie.

 

le 13 juin 2014

Les pédiatres préconisent un meilleur diagnostic des infections urinaires

La Société canadienne de pédiatrie rappelle aux médecins l’importance de poser un diagnostic d’infection urinaire exact pour prévenir la surutilisation d’antibiotiques et les examens invasifs inutiles.

 

le 5 mai 2014

Les prix de la SCP saluent des apports remarquables à la santé des enfants et des adolescents

La SCP a annoncé les lauréats de ses prix pour 2014. Ils rendent hommage à des personnes qui, par leur excellence dans les domaines de la recherche, de la défense d’intérêts, de la promotion de la santé et de l’enseignement de la pédiatrie, offrent des soins exceptionnels aux enfants et aux adolescents du Canada. 

 

le 25 mars 2014

La SCP rappelle aux parents l’importance de la vaccination

À la lumière des récentes éclosions, la Société canadienne de pédiatrie (SCP) rappelle aux parents et au public l’importance de la vaccination dans les délais prévus. La vaccination est le meilleur moyen de protéger les enfants contre de nombreuses maladies graves.

 

le 2 décembre 2013

Pas besoin de retarder l’introduction des allergènes alimentaires chez les bébés

Les bébés à haut risque d’allergie alimentaire peuvent être exposés à des allergènes alimentaires potentiels dès l’âge de six mois. C’est ce que révèle un document de principes conjoint de la Société canadienne de pédiatrie (SCP) et de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique (SCAIC).

 

le 1 novembre 2013

Des mesures pour adopter des lois sur le casque de vélo demandées avant la saison 2014

L’ensemble des provinces et des territoires doit adopter des lois sur le port du casque de vélo à tout âge, affirme la Société canadienne de pédiatrie (SCP) dans un document de principes publié aujourd’hui. À l’heure actuelle, seulement quatre des 13 provinces et territoires canadiens respectent ces recommandations de la SCP.

 

le 3 octobre 2013

Le Canada a besoin d’un système complet d’examen des décès d’enfants et d’adolescents

La Société canadienne de pédiatrie demande l’adoption d’un système officiel et standardisé d’examen des décès d’enfants (EDE) dans chaque région du Canada.

 

le 3 juin 2013

Un nouveau site Web pour les professionnels qui travaillent avec les familles de nouveaux arrivants

Cette semaine, la SCP a lancé Les soins aux enfants néo-canadiens (enfantsneocanadiens.ca), un site Web bilingue gratuit destiné aux professionnels de la santé œuvrant auprès des enfants et adolescents néo-canadiens.

 

le 25 mai 2013

Les pédiatres félicitent Hockey Canada

La Société canadienne de pédiatrie félicite Hockey Canada pour le leadership dont il fait preuve en interdisant la mise en échec au hockey pee-wee partout au pays.

 

Mise à jour : le 9 août 2017