Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Centre des médias

La SCP est le seul organisme national de pédiatres au Canada. Composée de plus de 3 000 membres, la SCP est en position idéale pour parler des besoins de santé des enfants et adolescents canadiens. Les porte-parole de la SCP travaillent dans des hôpitaux, des universités, des cliniques et des cabinets privés du pays. Ils peuvent traiter de divers sujets touchant la santé, le développement et la sécurité des bébés, des enfants et des adolescents.

 

le 11 septembre 2015

Accélérez le processus de réinstallation des enfants réfugiés, exhortent les pédiatres

Selon la Société canadienne de pédiatrie, le Canada doit en faire plus pour aider les enfants et les familles plongés dans la crise des migrants à se réinstaller.

 

le 8 septembre 2015

Les pédiatres canadiens revoient les recommandations sur la circoncision néonatale

Dans la mise à jour d’un document de principes publié aujourd’hui, la Société canadienne de pédiatrie ne recommande toujours pas la circoncision systématique de tous les garçons nouveau-nés.

 

le 22 juillet 2015

La SCP met à jour ses recommandations sur l’utilisation du palivizumab contre le VRS

La SCP a mis à jour ses recommandations sur le palivizumab, un anticorps utilisé pour prévenir l’infection par le virus respiratoire syncytial (VRS).

 

le 21 mai 2015

Un projet de loi sur les armes à feu met les jeunes en péril

La SCP demande le retrait d’un projet de loi d’initiative parlementaire qui lèverait les sanctions en cas d’entreposage et de maniement non sécuritaires de certaines armes à feu. 

 

le 19 mai 2015

Les prix de la SCP saluent des apports remarquables à la santé des enfants et des adolescents

La SCP annonce les lauréats de ses prix pour 2015. Ces prix rendent hommage à des personnes qui, par leur excellence dans les domaines de la recherche, de la défense d’intérêts, de la promotion de la santé et de l’enseignement en pédiatrie, offrent des soins exceptionnels aux enfants et aux adolescents du Canada. 

 

le 11 mai 2015

Les « nosodes » ne remplacent pas les vaccins

La SCP demande à Santé Canada d’exiger des modifications aux étiquettes et de lancer une campagne d’éducation publique pour informer la population des risques liés au remplacement des vaccins par les nosodes.

 

le 6 mars 2015

Les pédiatres recommandent de restreindre et de réglementer la cigarette électronique

Devant l’engouement de la cigarette électronique chez les jeunes, la Société canadienne de pédiatrie exhorte les gouvernements de limiter et de contrôler l’industrie. 

 

le 10 février 2015

Conseil de la SCP aux médecins: maintenez le dialogue avec les parents qui hésitent à faire vacciner

La Société canadienne de pédiatrie (SCP) rappelle aux parents et au public l’importance de la vaccination aux moments prévus et incite les médecins à dialoguer avec les parents qui ont des hésitations vis-à-vis de la vaccination.

 

le 26 novembre 2014

Méfiez-vous des préparations pour nourrissons maison

Les professionnels de la santé des Diététistes du Canada et de la Société canadienne de pédiatrie mettent les parents en garde à propos des dangers potentiels associés aux préparations pour nourrissons maison. 

 

le 30 octobre 2014

Les médecins exhortent les provinces à aider les élèves diabétiques

Deux groupes de pédiatrie demandent aux gouvernements des provinces et des territoires de mettre en place des politiques complètes visant à garantir aux élèves atteints de diabète de type 1 une aide en milieu scolaire.

 

Mise à jour : le 9 août 2017