Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Courbes de croissance de l’OMS

Promouvoir la surveillance optimale de la croissance des enfants au Canada : l’utilisation des courbes de croissance de l’OMS

Promoting Optimal Monitoring of Child Growth in Canada: Using the New WHO Growth Charts est un document de principes qu’ont préparé conjointement Les diététistes du Canada, la Société canadienne de pédiatrie, Le Collège des médecins de famille du Canada et les Infirmières et infirmiers en santé communautaire du Canada et dont un résumé a été traduit en français. Ce document préconise des pratiques uniformes pour surveiller la croissance et pour évaluer les schémas de croissance et de prise de poids linéaires chez les nourrissons, les enfants et les adolescents, afin de soutenir une croissance et un développement sains chez les enfants.

Les courbes ont été refaites en mars 2014 afin de tenir compte des préoccupations des médecins. Un résumé des modifications apportées est proposé. Les courbes de croissance de 2014 continuent de respecter les recommandations contenues dans la déclaration collaborative de 2010 publiée en anglais.

Ressources supplémentaires

Mise à jour : le 5 août 2014