Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Membres à vie

Le titre de membre à vie est un hommage réservé aux membres qui apportent une contribution importante à la SCP. Les membres à vie doivent avoir fait preuve d’un dévouement énorme pour la progression de la santé des enfants en soutenant les travaux de la SCP.

Le titulaire devient membre à vie de la SCP sans frais (à compter de l’année de cotisation suivante), a droit à l’inscription gratuite à vie au congrès annuel de la SCP, à l’inscription gratuite aux cours d’apprentissage continu en pédiatrie chaque année ainsi qu’à tous les bénéfices de l’adhésion dont profitent les fellows de la SCP.

Cet hommage est présenté au congrès annuel de la SCP.

Lauréat(s): Docteur Andrew Lynk

Docteur Andrew Lynk

Le docteur Andrew Lynk reçoit le titre de membre à vie de la SCP pour ses années de leadership et de travail assidu. Pédiatre communautaire au Cap-Breton pendant plus de 25 ans, il est maintenant chef de pédiatrie au IWK Health Centre et à l’université Dalhousie. C’est un collaborateur de longue date de la SCP. En effet, il a représenté la Nouvelle-Écosse au conseil d’administration, présidé la section de la santé des enfants et des adolescents dans le monde et, en 2013, a présidé la SCP. Il a également présidé le comité d’action pour les enfants et les adolescents pendant dix ans et a créé le rapport de la situation de la SCP. Il est actuellement président du comité de perfectionnement du leadership et rédacteur adjoint de Paediatrics & Child Health.

Lauréat(s): Docteure Robin Williams

Docteure Robin Williams

La docteure Robin Williams, porte-parole de la petite enfance, devient membre à vie de la SCP pour son travail remarquable en développement de la petite enfance. Pédiatre et médecin de santé publique, la docteure Williams est conseillère spéciale du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Elle a consacré la première moitié de sa carrière à exercer la pédiatrie à Niagara, puis est devenue médecin hygiéniste de la région du Niagara (de 1995 à 2011). Ancienne présidente de la SCP (en 2015-2016), elle a joué un rôle actif dans la promotion de la littératie des enfants et du commissariat fédéral à l’enfance et à l’adolescence. Elle préside le groupe de travail de la SCP sur la petite enfance et est membre du comité de perfectionnement du leadership.

Candidatures

Le sous-comité de l’adhésion évaluera les candidats selon :

  • le temps passé à faire du bénévolat au conseil d’administration, aux comités ou aux sections de la SCP;
  • le bénévolat à titre de porte-parole de la SCP;
  • la défense d’intérêts pour le compte de la SCP;
  • la promotion de la SCP et de son travail.

Les nominations seront conservées pendant deux années consécutives. Elles devront toutefois être soumises à nouveau officiellement après cette période et feront l’objet d’un nouvel examen. Un maximum de deux adhésions à vie sera accordé chaque année.

Les membres ayant droit de vote du conseil d’administration de la SCP et du sous-comité de l’adhésion ne sont pas admissibles.

Soumissions

Les soumissions doivent inclure :

  • une lettre du motionnaire et une lettre du comotionnaire, tous deux membres de la SCP, décrivant clairement comment le candidat respecte les critères précédents.
  • un curriculum vitæ à jour du candidat.

Pour soumettre une candidature, cliquez sur le bouton Proposez une candidature.

Mise à jour : le 24 mai 2018