Passer au contenu
Un port d’attache pour les pédiatres. Une voix pour les enfants.

Trucs et astuces pour un confinement moins difficile à l’adolescence pendant la pandémie au COVID-19

Affiché le 3 avril 2020 par la Société canadienne de pédiatrie | Permalink

Catégorie(s) : Éducation publiqueCOVID-19

L’équipe de médecine de l’adolescence du CHU Sainte-Justine

Il peut être difficile de s’adapter à un changement, particulièrement lorsque ce changement crée chez la plupart des gens des réactions désagréables : peur, anxiété, stress, peine, colère, impuissance, désespoir, irritabilité.

Une chose est certaine : des millions d’adolescents aux quatre coins du monde vivent pratiquement le même changement que toi… tu n’es vraiment pas seul(e) à devoir t’adapter!!!!

Être adolescent(e) dans ce contexte de pandémie n’est pas évident. Déjà que les parents fixent des règles et sont maintenant plus présents que jamais, le gouvernement me dit de ne plus sortir de chez moi pour ma sécurité et celle des autres.

Que faire?

L’équipe de médecine de l’adolescence du CHU Sainte-Justine de Montréal a préparé des conseils pour les jeunes et leurs parents afin de les aider à traverser la période actuelle. Téléchargez le fichier pdf ici.


Droits d'auteur

La Société canadienne de pédiatrie est propriétaire des droits d'auteur sur toute l'information publiée dans le présent blogue. Pour obtenir toute l'information à ce sujet, lisez la Politique sur les droits d'auteur.

Avertissement

L’information contenue dans le présent blogue ne devrait pas remplacer les soins et les conseils d’un médecin. Les points de vue des blogueurs ne représentent pas nécessairement ceux de la Société canadienne de pédiatrie.

Mise à jour : le 20 avril 2020