Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Pédiatrie communautaire

Formée en 1997, la section de la pédiatrie communautaire est un réseau de pédiatres généraux et de résidents dont l’objectif principal est de favoriser les normes de pratique à l’égard de la pédiatrie générale en encourageant les soins aux enfants et aux adolescents. Outre offrir une tribune de discussion sur des sujets liés aux soins en pédiatrie générale, la section encourage l’échange d’idées de recherche et de recherches coopératives et fait la promotion de la formation des pédiatres généraux.

La section favorise des conseils préventifs fondés sur des données probantes dans tous les aspects de la pédiatrie générale. Par l’entremise de la SCP, la section diffuse également des connaissances sur la pédiatrie générale aux autres professionnels de la santé afin d’améliorer la prise en charge multidisciplinaire et la prévention des problèmes cliniques observés en pédiatrie générale. La section préconise, à tous les paliers du gouvernement, des politiques de santé qui contribueraient à prévenir les invalidités à court et à long terme que constatent les pédiatres généraux.

Cotisation de la section : 29 $


Les groupes d’intérêt (GI)

Groupe des soins complexes

Groupe de pédiatrie sociale

Pour devenir membre d’un GI, écrivez à education@cps.ca


Ressource supplémentaires

Vous installez une nouvelle pratique en milieu communautaire? Les membres de la SCP ont une nouvelle ressource pour les aider (en anglais seulement).

Transmettez vos commentaires ou vos idées pour la section à education@cps.ca.

Mise à jour : le 24 août 2017