Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Ressources pour les dispensateurs

Les recommandations canadiennes et les documents adaptés au Canada

7e édition


  • Devenir dispensateur du PRN
  • Commander de la documentation du PRN
  • Directives d’inscription et de réinscription au PRN (mis à jours le 7 février 2017)
     
  • Compétence : Le PRN est un programme de formation conçu pour être enseigné aux individus et aux équipes qui peuvent être tenus de réanimer des nouveau-nés. La réussite du PRN ne démontre pas la compétence à effectuer la réanimation néonatale.
  • Conserver le statut de dispensateur : Depuis l’adoption des lignes directrices de la 6e édition, il n’y a plus de différence entre un cours pour les dispensateurs du PRN et un cours de renouvellement du PRN. Afin de demeurer en règle, les dispensateurs doivent suivre un cours pour les dispensateurs dans les 24 mois suivant leur cours du PRN précédent. Le contenu sera adapté à leurs besoins. Remarque : Le renouvellement de statut peut être plus fréquent, selon les directives de l’association professionnelle ou de l’établissement de l’apprenant.
  • Remplacer une carte de dispensateur : En raison d’une modification à notre base de données, si vous avez suivi votre cours avant le 30 janvier 2015, vous pouvez communiquer avec le personnel de la SCP afin d’obtenir une lettre pour confirmer que vous avez terminé le cours. Si vous l’avez suivi à compter du 1er février 2015, vous pouvez obtenir votre carte dans la base de données des programmes de réanimation et de stabilisation néonatales au moyen de votre nom d’usager de six caractères et de votre mot de passe.
  • Trouver des cours du PRN  : Votre représentant provincial ou régional au comité de direction du PRN est le mieux placé pour vous transmettre la liste des cours du PRN dans votre région. Il peut vous aviser des prochains cours du PRN ou vous orienter vers les établissements locaux qui les offrent régulièrement.

Mise à jour : le 30 octobre 2017