Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Ressources pour les dispensateurs

Devenir dispensateur du PRN

Rechercher un cours du PRN

Se preparer en vue d'un cours du PRN

Compétence : Le PRN est un programme de formation conçu pour être enseigné aux individus et aux équipes qui peuvent être tenus de réanimer des nouveau-nés. La réussite du PRN ne démontre pas la compétence à effectuer la réanimation néonatale

FAQs

  • Je suis dispensateur du PRN. Que faire pour conserver mon statut?

    Le statut de dispensateur doit être renouvelé au maximum tous les deux ans, en fonction des exigences professionnelles ou de celles de l’établissement. Le dispensateur renouvelle son statut lorsqu’il lit la 7e édition du manuel, réussit l’examen virtuel et participe à un cours du dispensateur.

    Dans des situations exceptionnelles, les établissements ou les régions autorisent une prorogation ou une période « de grâce », ce qui permet de reporter l’inscription des dispensateurs du PRN de quelques semaines afin de planifier des cours ou des calendriers universitaires. Cette période de grâce ne peut pas dépasser trois mois, mais la prorogation est accordée au gré de l’établissement. Il est à souligner que la date de renouvellement originale du dispensateur demeurera inchangée. La prorogation du statut de dispensateur devrait être l’exception plutôt que la règle et être réservée aux situations inattendues ou inévitables. Consultez la rubrique Conserver le statut de dispensateur à jour pour obtenir plus d’information.

    Révisé : le 19 avril 2018

  • Que dois-je faire si je perds ma carte de dispensateur?

    Vous avez maintenant accès à votre carte de dispensateur ou d’évaluateur par l’entremise de la base de données des programmes de réanimation et de stabilisation néonatales. Si vous avez égaré votre carte, vous pouvez demander un nouveau mot de passe en passant par le lien « Remise à zéro/Mot de passe oublié? » au milieu de la page www.cps.ca/fr/nrp-prn/base-de-donnees. Un courriel incluant votre numéro d’usager vous sera expédié par noreply@cps.ca pour vous confirmer votre nouveau mot de passe. Vous trouverez votre carte à l’onglet « Mes dossiers ».

    Si vous avez encore des problèmes, écrivez au personnel de la SCP, à nrp@cps.ca

    Révisé : le 22 mars 2017

  • Je me prépare au cours du dispensateur du PRN. Quelles leçons suis-je tenu d'effectuer?

    Toutes les leçons de la 7e édition sont obligatoires. L'examen de la 7e édition a été divisé en deux parties : les leçons 1 à 5 et 6 à 11.

    Les évaluateurs de la performance individuelle et intégrée sont axées sur le contexte d'exercice des praticiens qui assistent aux cours du dispensateur. Par exemple, les praticiens qui sont tenus de maîtiser toutes les étapes de la réanimation ou d'en être les assistants doivent effectuer les évaluations représentatives des compétences exigées d'eux, et les simulations en tiendront compte. Pour les praticiens dont les compétences ou la portée de pratique n'incluent pas toutes les étapes de la réanimation, les évaluations de la performance individuelle et intégrée refléteront aussi leur rôle.

    Révisé : le 19 avril 2018

Mise à jour : le 19 juin 2018