Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Devenir évaluateur inscrit du PRN

Admissibilité

  • Les médecins, les infirmières autorisées, les sages-femmes autorisées et les inhalothérapeutes sont admissibles à s’inscrire à un cours.
  • D’autres professionnels de la santé peuvent être admissibles, s'ils sont approuvés par leur comité provincial du PRN.
  • La personne doit posséder une expérience pertinente en soins néonatals.
  • La personne doit être parrainée par un établissement qui donne habituellement des cours du PRN.

Conditions préalables

  • Réussir toutes les leçons du cours des dispensateurs du PRN dans les 24 mois précédant le cours des évaluateurs.
  • Connaître les mises à jour les plus récentes, les recommandations canadiennes et les modifications apportées.

Formation et inscription des évaluateurs

Étape 1 : Réussir l’examen virtuel du PRN dans les 30 jours suivant un cours des évaluateurs du PRN. (Remarque : si vous avez réussi l’examen virtuel dans les 12 mois précédant le cours des évaluateurs, vous ne serez peut-être pas tenu de le refaire, mais vous devrez remettre votre certificat de réussite à votre formateur des évaluateurs.)

Étape 2 : Réussir un cours pour les évaluateurs du PRN.

Étape 3 : Réussir à « coenseigner » au moins un cours pour les dispensateurs du PRN, sous la supervision d’un formateur des évaluateurs (FÉ) du PRN ou de son substitut (nommé par le FÉ), dans les six mois suivant la fin du cours des évaluateurs.

Étape 4 : Pour s’inscrire en qualité d’évaluateur du PRN auprès de la SCP, remplir un formulaire d’inscription des évaluateurs, l’envoyer à la SCP conjointement avec le paiement des frais d’inscription de 115 $, plus les taxes applicables (renouvelable tous les trois ans) et avec le certificat de réussite de l’examen virtuel du PRN. Une fois inscrits, les évaluateurs recevront un nouveau numéro d’usager et une carte d’évaluateur. La date de renouvellement correspond à la date du cours de « coenseignement » le plus récent.

Remarque :

  • Si vous êtes déjà dispensateur du PRN et qu’aucune des méthodes précédentes ne vous est offerte, prenez contact avec votre comité régional ou provincial du PRN. 
  • Le formateur des évaluateurs ou son substitut qui a supervisé votre cours de « coenseignement » doit avoir signé le formulaire d’inscription des évaluateurs.
  • Si le cours des évaluateurs a lieu dans une autre province que celle où vous enseignerez, vous devez obtenir l’approbation de votre comité régional ou provincial avant de le suivre.
  • Les comités provinciaux du PRN se réservent le droit de faire appel de l’inscription d’un évaluateur si celui-ci ne respecte pas les critères d’admissibilité. 

Mise à jour : le 28 août 2017