Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Oxford University Press publiera Paediatrics & Child Health

le 20 octobre 2016

Oxford University Press (OUP) est heureuse d’annoncer son partenariat avec la Société canadienne de pédiatrie (SCP) en vue de la publication exclusive de Paediatrics & Child Health (PCH), la seule revue de pédiatrie révisée par des pairs au Canada.

Paediatrics & Child Health contient des articles révisés par des pairs et des lignes directrices de la SCP sur tous les aspects des soins aux enfants et aux adolescents. Sa mission consiste à promouvoir la santé et le bien-être de tous les enfants et adolescents canadiens et à formerles professionnels de la santé des enfants et des adolescents au pays.

« Notre partenariat avec Oxford University Press représente une nouvelle ère pour Paediatrics & Child Health, affirme le docteur Jonathan Kronick, président de la Société canadienne de pédiatrie. Grâce à nos forces conjuguées en matière d’application des connaissances et de publications médicales, nos lecteurs pourront être assurés de recevoir une revue qui contribue à la santé des enfants et des adolescents à la fois en milieu clinique et sur le plan des politiques publiques. »

Créée en 1996et désormais détenue par la SCP, Paediatrics& Child Health jouit d’un rayonnement auprès de 8 000 pédiatres, médecins de famille et autres professionnels de la santé des enfants et des adolescents, de même qu’auprès des fonctionnaires du gouvernement qui participent aux politiques en matière de santé au Canada.

Matthew Jozwiak, rédacteur en chef d’OUP aux États-Unis, déclare : « Nous sommes très enthousiastes d’entreprendre ce partenariat avec la SCP et PCH. Nous avons hâte de contribuer à faire progresser la mission importante de la Société dans le domaine de la défense d’intérêts et d’utiliser nos ressources considérables en stratégie numérique pour soutenir le développement de la revue. »

Oxford Journals est une division d’Oxford University Press, qui publie plus de 300 revues universitaires et revues de recherche sur tout un éventail de sujets, dont les deux tiers en collaboration avec des sociétés savantes et d’autres organisations internationales. Oxford Journals publie des revues scientifiques depuis plus d’un siècle, et puisqu’elle fait partie des presses universitaires les plus anciennes et les plus vastes au monde, son savoir-faire dans le secteur de la publication repose sur plus de 500 ans d’expérience.

La Société canadienne de pédiatrie représente plus de 3 300 pédiatres, pédiatres surspécialisés, résidents en pédiatrie et autres personnes qui travaillent auprès des enfants et des adolescents et qui les soignent. La SCP œuvre dans le domaine du perfectionnement professionnel, de l’application des connaissances, de la surveillance et de la promotion des politiques publiques.

Mise à jour : le 20 octobre 2016