Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

La Société canadienne de pédiatrie et le CHEO s’apprêtent à publier de nouvelles données sur l’expérience scolaire des enfants atteints de diabète de type 1

le 14 novembre 2017

OTTAWA – Les médias sont invités à assister à une importante annonce concernant les soins aux enfants atteints de diabète de type 1 en milieu scolaire.

Divers intervenants prendront la parole : la mère d’un enfant d’âge scolaire atteint de diabète de type 1; Alex Munter, président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO); la Dre Sarah Lawrence, chef de la Clinique d’endocrinologie du CHEO; et le Dr Mike Dickinson, président de la Société canadienne de pédiatrie.

Date : Le jeudi 16 novembre 2017

Heure : 10 h

Lieu :    Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario
             5e étage, salle de jeu
             401, chemin Smyth
             Ottawa (Ontario)  K1H 8L1

L’événement, qui se tiendra en plein Mois de la sensibilisation au diabète, marquera également une étape importante pour notre initiative le diabète @ l’école. Lancée en octobre 2016, cette initiative vise à ce que le personnel et la direction des écoles aient la formation et les ressources nécessaires pour accompagner les élèves atteints de diabète de type 1. Les personnes présentes à l’événement assisteront au dévoilement de la deuxième phase du projet.

-30-

 

Liens connexes

À propos de la SCP

La Société canadienne de pédiatrie est une association nationale de défense d’intérêts qui prône les besoins de santé des enfants et des adolescents. Fondée en 1922, elle représente plus de 3 000 pédiatres, pédiatres surspécialisés et autres professionnels de la santé des enfants au Canada.

 

Mise à jour : le 14 novembre 2017