Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Cours de l’hiver 2019

du 22 to 24 février 2019

Hôtel Four Seasons Resort and Residences Whistler

Whistler (Colombie-Britannique)

Aperçu

Conçue pour les pédiatres, les médecins de famille, les résidents et les autres professionnels de la santé qui s’occupent d’enfants et d’adolescents, cette formation médicale continue sera axée sur les allergies, la cardiologie, la chirurgie et la dermatologie. Chaque cours allie des conférences, des séminaires interactifs, des discussions sur des sujets d’actualité, des ateliers pratiques et des périodes de questions. Les apprenants échangent avec les conférenciers pour résoudre des problèmes liés à leur pratique au quotidien.

Objectifs du cours

Au terme du cours, les participants :

  • appliqueront de nouvelles habiletés au diagnostic et à la prise en charge de divers troubles pédiatriques;
  • intégreront de nouvelles connaissances à leur milieu de pratique;
  • partageront ces nouvelles connaissances avec leurs pairs et collègues.

Pourquoi y assister?

  • Échanger avec des chefs de file dans le domaine.
  • Réseauter avec des collègues qui relèvent les mêmes défis.
  • Repartir avec de nouvelles approches et de nouveaux outils.

Agrément

Pour accumuler des crédits de la section 3, procédez à un programme d’autoévaluation écrite sur ce cours. L’information sera transmise aux participants après le cours.

Maintien du certificat (MDC)

La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréé (section 1) au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Société canadienne de pédiatrie. Vous pouvez déclarer un maximum de 10,5 heures-crédits.

Membres du Collège des médecins de famille du Canada

Les membres du CMFC peuvent réclamer jusqu’à 50 crédits certifiés par cycle pour leur participation à des activités approuvées au titre des crédits de la section 1 du programme de MDC du CRMCC. Le maximum ne s’applique pas aux membres affiliés du CMFC.

Crédits de catégorie 1 de l’AMA PRA

En vertu d’une entente conclue entre le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l’American Medical Association, les médecins peuvent convertir les crédits obtenus au titre du programme de MDC du Collège royal en crédits de catégorie 1 de l’AMA PRA. L’information sur ce processus figure, en anglais, dans le site www.ama-assn.org/go/internationalcme.

Crédits européens de formation médicale continue

La participation en direct à des activités éducatives tenues au Canada et reconnues par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme des activités d’apprentissage collectif agréées (section 1) rend les participants admissibles à des crédits européens de formation médicale continue (ECMEC®) attribués par l’Union européenne des médecins spécialistes (UEMS).

Rôles CanMEDS

Le cadre CanMEDS vise à améliorer les soins aux patients. Son objectif est d’exposer une définition complète des compétences requises pour l’enseignement et la pratique de la médecine. Au moins un des sept rôles clés est utilisé pour structurer chaque volet d’apprentissage : expert médical (rôle central), communicateur, collaborateur, leader, promoteur de la santé, érudit et professionnel.

Il est possible d’obtenir un résumé des rôles CanMEDS dans le site du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, à l’adresse www.royalcollege.ca/rcsite/canmeds-f.


Coup d'œil sur le programme

Horaire du cours

Le vendredi 22 février (3,5 crédits d’études)

6 h 30

Ouverture des inscriptions

6 h 30

Déjeuner continental conjointement avec les exposants

7 h 15

Bienvenue et annonces

7 h 25

L’évaluation d’une allergie présumée aux médicaments
CanMEDS : expert médical, communicateur
Andrew O'Keefe, MD

Au terme de cette présentation, les participants seront en mesure de :

  • reconnaître les signes et symptômes d’allergie aux médicaments;
  • déterminer comment effectuer des tests et qui doit les exécuter;
  • conseiller les parents et les patients.

7 h 45

Période de questions

7 h 55

L’eczéma et ses variantes : quoi de neuf?
CanMEDS : expert médical
Miriam Weinstein, MD

Au terme de cette présentation, les participants seront en mesure de :

  • prendre en charge l’eczéma réfractaire (complications, déclencheurs, infections);
  • envisager le diagnostic différentiel en cas de dermatite réfractaire.

8 h 15

Période de questions

8 h 25

Choisir avec soin (avant) une opération en pédiatrie
CanMEDS : expert médical
Natalie Yanchar, MD

Au terme de cette présentation, les participants seront en mesure de :

  • énumérer les recommandations de Choisir avec soin Canada relatives aux explorations avant une opération;
  • décrire les explorations rationnelles à effectuer en cas de présomption d’appendicite, de hernie ombilicale ou inguinale et d’ectopie testiculaire.

8 h 45

Période de questions

8 h 55

Les enfants athlètes qui ont des problèmes cardiaques
CanMEDS : expert médical, leader
Kenny Wong, MD

Au terme de cette présentation, les participants seront en mesure de :

  • dépister les enfants qui ont besoin de restreindre leurs activités (p. ex., plongée sous-marine, haltérophilie, sports de contact);
  • demander les tests de dépistage d’anomalies cardiaques chez les enfants qui pratiquent des sports de compétition.

9 h 15

Période de questions

9 h 25

Ajournement (temps libre jusqu’à 15 h 15)

15 h 15

Pause-santé, conjointement avec les exposants

16 h

Ateliers concomitants

Les ateliers sont interactifs, factuels et orientés sur la pratique. Les conférenciers présentent des cas cliniques et les participants sont encouragés à proposer les leurs pour enrichir la discussion.

Allergies – Problèmes fondés sur des cas : mise à jour de la prévention et du traitement des allergies alimentaires
Prévention des allergies alimentaires (grossesse, néonatalité et rôle des probiotiques), introduction précoce des solides allergènes, nouvelles lignes directrices en cours de préparation, nouveaux tests à l’horizon, traitement des allergies alimentaires par l’immunothérapie orale.
Andrew O'Keefe, MD

Cardiologie – Problèmes fondés sur des cas en cardiologie (examiner les souffles cardiaques à l’aide d’audioclips, les électrocardiogrammes [ÉCG] et les écueils courants). Apportez vos écouteurs.
Kenny Wong, MD

Dermatologie – Grattez et gagnez : le bingo de la dermato.
Miriam Weinstein, MD

Chirurgie – Des scénarios chirurgicaux fondés sur des cas (l’interprétation de radiographies anormales, les sondes de cæcostomie, les sondes de gastrostomie).
Natalie Yanchar, MD

17 h 30

Ajournement

Le samedii 23 février (3,5 crédits d’études)

6 h 30

Ouverture des inscriptions

6 h 30

Déjeuner continental conjointement avec les exposants

7 h 15

Bienvenue et annonces

7 h 25

Tu vas t’en tirer : la prise en charge à jour de la maladie de Hirschsprung
CanMEDS : expert médical
Natalie Yanchar, MD

Au terme de cette présentation, les participants seront en mesure de :

  • soupçonner et prendre en charge diverses présentations de la maladie de Hirschsprung;
  • établir le diagnostic différentiel et les troubles connexes.

7 h 45

Période de questions

7 h 55

La syncope : aller au cœur du problème
CanMEDS : expert médical
Kenny Wong, MD

Au terme de cette présentation, les participants seront en mesure de :

  • utiliser l’algorithme de la syncope 2017 en pédiatrie;
  • stratifier les facteurs de risque pour les enfants qui s’évanouissent.

8 h 15

Période de questions

8 h 25

Les tests d’allergies
CanMEDS : expert médical, communicateur
Andrew O'Keefe, MD

Au terme de cette présentation, les participants seront en mesure de :

  • déterminer les indications appropriées pour procéder à des tests d’allergies cliniques;
  • stratifier l’utilité et les limites des tests actuels;
  • informer les parents des résultats.

8 h 45

Période de questions

8 h 55

Les pièges des éruptions : des manifestations de maladies systémiques
CanMEDS : expert médical
Miriam Weinstein, MD

Au terme de cette présentation, les participants seront en mesure de :

  • reconnaître les manifestations cutanées de maladies systémiques graves;
  • entreprendre des explorations ainsi que la prise en charge et la stabilisation initiales.

9 h 15

Période de questions

9 h 25

Ajournement (temps libre jusqu’à 15 h 15)

15 h 15

Pause-santé, conjointement avec les exposants

16 h

Ateliers concomitants (reprise du vendredi)

17 h 30

Ajournement

Le dimanche 24 février (3,5 crédits d'étude)

6 h 30

Ouverture des inscriptions

6 h 30

Déjeuner continental conjointement avec les exposants

7 h 15

Bienvenue et annonces

7 h 25

Conférence générale : la prise en charge de situations problématiques en pédiatrie – leçons tirées des dossiers de cas de l’ACPM
CanMEDS : expert médical, communicateur
Tino Piscione, MD, Ph. D.

 Au terme de cette présentation, les participants seront en mesure de :

  • décrire des stratégies pour réduire le risque d’erreurs dans les décisions diagnostiques;
  • parler des risques médicolégaux associés à la prescription de médicaments en pédiatrie;
  • présenter une approche pour transmettre de l’information confidentielle sur le patient aux membres de sa famille.

8 h 15

Période de questions

8 h 25

Pause de dix minutes

8 h 35

Ateliers concomitants accompagnés de rafraîchissements légers 
(reprise du vendredi)

10 h 05

Groupe de sujets d'actualité
Les conférenciers feront une présentation rapide de dix minutes soulignant l’évolution récente de leur domaine d’intérêt.

10 h 10 Allergies : Les allergies alimentaires en milieu scolaire, Andrew O'Keefe, MD

10 h 20 Cardiologie : Les stratégies thérapeutiques de la tachycardie supraventriculaire (ne rien faire, médicaments, ablation), Kenny Wong, MD

10 h 30 Dermatologie : Quoi de neuf dans le traitement des hémangiomes?, Miriam Weinstein, MD

10 h 40 Chirurgie : La prise en charge des malformations du thorax chez les enfants : moins, c’est mieux, Natalie Yanchar, MD

10 h 50

Demandez aux experts (discussion de groupe)

11 h 15

Remarques de clôture

11 h 20

Ajournement


Conférenciers

Présidente

Rachel Ouellette, MD, FRCPC
Pédiatre générale consultante, Dr. Everett Chalmers Regional Hospital; professeure adjointe, département de pédiatrie, faculté de médecine de l’université Dalhousie; professeure adjointe de clinique, département de pédiatrie, faculté de médecine de l’université Memorial, Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Conférenciers

Conférence générale

Tino Piscione, MD, Ph. D., FRCPC
Médecin-conseil, amélioration de la pratique, Soins médicaux sécuritaires, L’Association canadienne de protection médicale (ACPM), Ottawa (Ontario)

Allergies

Andrew O’Keefe, MD, FRCPC
Allergologue et immunologiste clinicien, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

Cardiologie

Kenny Wong, MD, FRCPC
Professeur agrégé, pédiatrie; cardiologue pédiatre, chef de division, IWK Heart Centre, Halifax (Nouvelle-Écosse)

Chirurgie

Natalie Yanchar, MD, M. Sc., FRCSC
Professeure de clinique, chirurgie pédiatrique, Alberta Hospital, Calgary (Alberta)

Dermatologie

Miriam Weinstein, MD, FRCPC
Professeure agrégée, pédiatre et dermatologue, université de Toronto, Toronto (Ontario)

Comité du perfectionnement professionnel continu et de la planification

Mark Feldman, MD, (président), The Hospital for Sick Children et St. Joseph’s Health Centre, Toronto (Ontario)
Chantal Gagné, MD, Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, Cantley (Québec)
Chloë Joynt, MD, université de l’Alberta, Edmonton (Alberta)
Jane Liddle, pédiatrie communautaire et consultation, Université d’Ottawa, Nepean (Ontario)
Mark Messenger, MD, Fredericton Medical Center, Fredericton (Nouveau-Brunswick)
Rachel Ouellette, MD, Dr. Everett Chalmers Regional Hospital, Fredericton (Nouveau-Brunswick)
Mumtaz Virji, MD, B.C. Children’s Hospital, Vancouver (Colombie-Britannique)
Jackie Millette, SCP, directrice, éducation, comités et sections, Ottawa (Ontario)
Chantal Pothier, SCP, planificatrice principale des congrès et événements, Ottawa (Ontario)


Renseignements généraux

Port de la cocarde

Le port de la cocarde est obligatoire pour l’admission à toutes les activités d’enseignement. N’oubliez pas d’en prendre possession à l’inscription à votre arrivée.

Certificat de participation

Un courriel contenant un certificat de participation sera expédié à tous les participants après le cours.

Ateliers concomitants

Assurez-vous de sélectionner vos préférences d’ateliers lors de votre inscription! Les ateliers sont interactifs, factuels et orientés sur la pratique. Les conférenciers présentent des cas cliniques et les participants sont encouragés à proposer les leurs pour enrichir la discussion. Toutes les mesures sont prises pour attribuer au participant les ateliers de son choix, mais les places sont limitées à 25 participants par atelier et sont attribuées au fur et à mesure des arrivées. Chaque atelier est installé pour respecter le code de sécurité incendie. Lorsque toutes les places sont occupées, le personnel de la SCP est tenu de clore l’atelier et personne d’autre ne peut y entrer à moins qu’une place se libère. La SCP se réserve le droit d’annuler des ateliers en raison d’une inscription insuffisante.

Accès Internet haute vitesse gratuit

La SCP a négocié des services Internet haute vitesse de base gratuits dans la salle de conférence principale et dans toutes les chambres.

Tenue vestimentaire

La tenue d’affaires décontractée est préconisée. Envisagez d’apporter un chandail ou de superposer plusieurs vêtements, car la température peut fluctuer dans les salles.

À éviter

Puisque l’eau de Cologne ou les parfums en incommodent certains, nous vous prions d’éviter les produits parfumés.

Présentations PowerPoint

Les présentations PowerPoint seront mises à la disposition des participants une semaine avant le début du cours afin qu’ils puissent les télécharger et les imprimer. AUCUN DOCUMENT PAPIER ne sera distribué sur place.

Photos

La SCP prend des photos pendant ses congrès et événements pour ses besoins organisationnels, y compris les médias imprimés, électroniques ou autres et pour son site Web. En participant au cours d’apprentissage continu en pédiatrie, vous autorisez la SCP à utiliser votre image et votre nom à cette fin.

Besoins particuliers

La SCP tente de rendre toutes ses activités de formation entièrement accessibles. En cas de demandes ou de besoins particuliers, communiquez avec Chantal Pothier avant le cours, au 613-526-9397, poste 229, ou informez-en le personnel au bureau d’inscription sur place.

Taxes

La taxe sur les produits et services (TPS) de 5 % et la taxe de vente provinciale (TVP) de 7 % s’appliquent à la plupart des produits et services de la province de la Colombie-Britannique. Pour en savoir plus, visitez la page www.calculconversion.com/calcul-taxes-tvh-tps.html.

Fuseau horaire

La Colombie-Britannique se trouve dans le fuseau de l’heure normale du Pacifique (HNP). Pour vérifier l’heure qu’il est en Colombie-Britannique à partir de n’importe quel autre endroit au Canada, consultez la page www.timeanddate.com/time/zones/pst.

Tourisme

Tourism Whistler fournit de l’information, en anglais, sur divers lieux à visiter et diverses choses à faire à Whistler. Consultez le site Web www.whistler.com.

Profitez de Whistler : il y a tant à voir et à faire!

Ensemble, les monts Whistler et Blackcomb forment le domaine skiable le plus grand et le plus spectaculaire en Amérique du Nord. Insurpassé pour les skieurs et les plancheurs de tous les niveaux et pourvu d’un réseau pittoresque de ski de randonnée, de cuvettes alpines et de glaciers, Whistler constitue le décor idéal pour vaquer à des activités spéciales : ski de glacier, raquette, écoaventure, motoneige, patinage, tyrolienne, traîneau à chiens et randonnées en calèche. Ne ratez pas la télécabine PEAK 2 PEAK, avec sa vue éblouissante à 360 degrés sur le village de Whistler, les pics, les lacs, les glaciers et les forêts. Niché au pied des montagnes, le village de Whistler propose, entre autres, plus de 200 boutiques, 90 restaurants et bars, des spas, des musées et des galeries d’art.

Billets de remontée

Rabais à venir!

Climat

À Whistler, le climat est variable en février. Dans la vallée, la moyenne est d’environ -5 °C à 3 °C (23 °F à 37 °F), alors que dans les montagnes, il se situe plutôt aux alentours de -12 °C à -5 °C (11 °F à 23 °F). Préparez-vous à affronter tous les climats!


Hébergement

Hôtel du cours 

Ce cours d’apprentissage continu en pédiatrie de la SCP aura lieu à l’hôtel Four Seasons Resort and Residences Whistler, un établissement Forbes quatre étoiles AAA quadruple diamant et le lieu idéal pour vous évader et mettre à jour vos apprentissages.

Situé dans le spectaculaire haut village alpin, tout près des magnifiques pentes de ski et de planche à neige ainsi que d’une foule de boutiques et de restaurants, cet hôtel luxueux offre des repas gastronomiques dans un cadre pittoresque et toute une série de services. Profitez de la vue panoramique sur les monts Whistler et Blackcomb aux sommets enneigés et aux glaciers époustouflants pendant que vous relaxez dans la piscine chauffée extérieure, les baignoires à remous, le sauna ou le spa.

Louez un équipement de ski au magasin Whistler Blackcomb Mountain Products, situé au rez-de-chaussée de l’établissement principal du centre de villégiature. Demandez au préposé au ski d’ajuster votre équipement, de réserver des cours ou de réchauffer vos bottes. Les services du préposé sont offerts au pied du mont Blackcomb.

Vue de l’hôtel

Hôtel Four Seasons Resort and Residences Whistler
4591 Blackcomb Way
Whistler (Colombie-Britannique)  V0N 1B4

Réservez dès maintenant!

  • Réservations : Téléphonez au 1-888-935-2460 ou écrivez à reservations.whi@fourseasons.com. Pour être admissible au tarif de groupe, vous devez préciser que vous assisterez au cours d’apprentissage continu en pédiatrie de la SCP au moment de vos réservations.
  • Pour réserver en ligne, cliquez ici. Inscrivez le code de promotion ou d’entreprise 190220CPS.
  • Tarif de groupe spécial : 295 $ la nuit (chambre standard en occupation simple ou double), sans compter les taxes.
  • Les réservations à ce tarif sont admissibles jusqu’au lundi 21 janvier 2019.

Pourquoi il est important de réserver à l’hôtel du cours?

Vous jouez un rôle important dans la viabilité financière du cours d’apprentissage continu en pédiatrie. Voici ce dont vous profitez en réservant votre chambre à l’hôtel du cours :

  • Tarif à compter de 295 $ la nuit + taxes
  • Internet sans fil gratuit
  • Foyer au gaz et balcon dans chaque chambre
  • Dégustation de vin quotidienne gratuite
  • S’mores quotidien gratuit près du feu extérieur
  • Piscine extérieure chauffée, baignoire à remous et sauna
  • Service de préposé au ski gratuit
  • Service de navette gratuit toutes les 15 minutes
  • Peignoirs épais
  • Services ménagers deux fois par jour, service de couverture compris
  • Coffre-fort dans la chambre et bien d’autres services…

Politique de remboursement et d’annulation

Les annulations doivent être reçues au plus tard le 20 janvier 2019 pour que le dépôt soit remboursé. S’il n’est pas transmis à cette date, le dépôt sera non remboursable. Les départs hâtifs seront facturés au plein tarif.

Arrivée et départ

L’arrivée est fixée à 16 h et le départ, à 11 h.

Accès Internet haute vitesse gratuit

La SCP a négocié des services Internet haute vitesse de base gratuits dans toutes les chambres.  

Stationnement

Le service voiturier est offert à 35 $ la nuit par voiture + TPS de 5 %, ce qui inclut les allées et venues. Les clients de l’hôtel peuvent également garer leur voiture au tarif horaire de 5 $ + TPS de 5 %.

Fairmont Chateau Whistler
4599 Chateau Blvd
Whistler (Colombie-Britannique)  V0N 1B4

Vue de l’hôtel

Réservez dès maintenant!

  • Réservations : Téléphonez au 1-800-606-8244. Pour être admissible au tarif de groupe, vous devez préciser que vous assisterez au cours d’apprentissage continu en pédiatrie de la SCP ou donner le code de groupe 0219CANA_006 au moment de vos réservations.
  • Pour réserver en ligne, cliquez ici.
  • Tarif de groupe spécial : 429 $ la nuit (chambre standard en occupation simple ou double), sans compter les frais quotidiens de villégiature de 15 $ par personne et les taxes applicables.
  • Les réservations à ce tarif sont admissibles jusqu’au lundi 21 janvier 2019.

Arrivée et départ

L’arrivée est fixée à 16 h et le départ, à 11 h.

Accès Internet haute vitesse gratuit

L’hôtel Fairmont Château Whistler offre des services Internet haute vitesse de base gratuits dans les chambres aux membres du Club du Président Fairmont.

ALERTE À L’ARNAQUE!

Si quelqu’un vous offre des tarifs d’hébergement réduits par téléphone ou par courriel dans le cadre du cours d’apprentissage continu en pédiatrie de la SCP, il s’agit d’appels ou de messages frauduleux qui n’ont rien à voir avec la SCP ou les hôtels désignés. Avisez la SCP dans les plus brefs délais par téléphone, au 613-526-9397, poste 229, ou par courriel, à education@cps.ca.


Déplacements

Se rendre à Whistler

Par temps clair, Whistler se trouve à environ deux heures et demie de voiture de l’aéroport international de Vancouver (YVR), le principal aéroport de la région.

Transporteurs officiels

Pour faire vos réservations en vue du cours d’apprentissage continu en pédiatrie de l’hiver, prenez contact directement avec le transporteur et utilisez les codes de promotion suivants. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ou aux numéros de téléphone énumérés ci-dessous. Au moment de faire vos réservations, n’oubliez pas de préciser les codes de promotion indiqués pour profiter des tarifs spéciaux prévus pour le cours.

Air Canada
Au Canada et aux États-Unis : 1-888-247-2262 (sans frais)
Code de promotion : ZMBH2W41
Rendez-vous dans le site www.aircanada.com et inscrivez votre code de promotion dans l’encadré de recherche. Aucun rabais n’est accordé sur les tarifs Tango pour les déplacements au Canada ou entre le Canada et les États-Unis. Pour ce qui est des voyages internationaux (destinations hors de l’Amérique du Nord), les rabais s’appliquent à tous les tarifs, y compris Tango.

Westjet
1-888-937-8538
1-888-WESTJET
Codes de promotion : C79DP90 (en ligne) ou WEE81 (par téléphone)
Rendez-vous dans le site www.westjet.com/fr-ca/index pour faire une réservation en ligne. Profitez d’un rabais de 5 % sur les tarifs Écono et Flex et de 10 % sur les tarifs de base Plus pour les voyages intérieurs, ainsi que d’un rabais de 2 % sur les tarifs Écono, de 5 % sur les tarifs Flex et de 10 % sur les tarifs de base Plus pour les voyages transfrontaliers entre Vancouver et toutes les destinations de WestJet en Amérique du Nord (y compris le réseau de partage de codes avec notre partenaire Delta).

Déplacements au sol entre l’aéroport et Whistler

Ridebooker propose un horaire flexible adapté selon l’heure d’arrivée des avions. Si votre avion atterrit entre 8 h et 20 h, on vous garantit un maximum d’attente d’une heure, et de deux heures s’il atterrit entre 20 h et 23 h. Entre l’hôtel et l’aéroport, les navettes sont en service dès 2 h 30 et jusqu’à 18 h 30. En général, il y a donc une navette pour répondre à vos besoins. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou au 1-866-943-0516 de 6 h à 11 h 30, sans oublier de préciser que vous participez au cours d’apprentissage continu en pédiatrie pour obtenir votre rabais. Votre matériel de ski ou de planche à neige sera accepté sans frais supplémentaires.

Pacific Coach fournit un service d’autocar fiable à partir de l’aéroport international de Vancouver. Le stand de l’entreprise se trouve au bas de l’escalier roulant des arrivées internationales, juste après les services des douanes et de l’immigration du Canada. Il est possible d’acheter des billets en ligne ou au 1-800-661-1725. Un rabais de 15 % vous sera accordé si vous précisez le code de promotion LLP2019 (en majuscules).

Location de voiture

Les installations de location de voiture sont commodément situées à quelques pas de terminal de l’aéroport, au rez-de-chaussée du garage intérieur. Huit entreprises de location de voiture (Avis, Budget, Dollar Thrifty, Hertz, National, Alamo et zipcar) exercent leurs activités à l’aéroport international de Vancouver. En voiture, Whistler se trouve à 130 kilomètres de l’aéroport.


Inscription complète

Incrivez-vous dès maintenant!

DATE LIMITE DE L’INSCRIPTION HÂTIVE : le 21 janvier 2019

Inscrivez-vous avant le 21 janvier 2019 pour épargner jusqu’à 150 $. Vous épargnerez encore plus en devenant membre de la SCP.

Modifications à l’inscription

Retournez dans le site d’inscription en ligne, cliquez sur le bouton « Modifier l’inscription » au bas de la page, puis inscrivez votre courriel et votre nom (sans le prénom) pour avoir accès aux données de votre inscription.

Inscription complète

À moins d’une indication à l’effet contraire, l’inscription complète inclut l’admission à toutes les séances de formation et à tous les déjeuners et les pauses-santé prévus au programme. La nourriture et les boissons servies pendant le cours sont réservées aux personnes inscrites.

Inscription d’un jour

L’inscription d’un jour donne droit d’assister à toutes les activités de la journée. À l’inscription, n’oubliez pas de préciser le jour de votre présence.

Les droits d’inscription sont assujettis à la TPS de 5 %.

Jusqu'au
21 janvier
Après le
21 janvier
Membre de la SCP
Médecin645 $800 $
Émérite*400 $500 $
Infirmière, autre professionnel de la santé375 $425 $
Résident, étudiant200 $275 $
Membre à vie**sans fraissans frais
Non-membre
Médecin845 $995 $
Infirmière, autre professionnel de la santé450 $550 $
Résident, étudiant275 $350 $
Entreprise, gouvernement, autre825 $825 $
Inscription d'un jour325 $385 $

* membre de la SCP depuis 20 ans et âgé de plus de 65 ans ou plus
** nommé par le conseil d’administration de la SCP

Politique de remboursement et d’annulation

Les annulations doivent être reçues par écrit au plus tard le lundi 21 janvier 2019 pour donner droit à un remboursement, déduction faite de frais d’administration de 100 $. Aucun remboursement ne sera accordé après cette date. Les droits d’inscription ne sont pas cessibles à un autre participant ni transférables à un autre cours ou congrès.

Inscription sur place

N’oubliez pas d’aller chercher votre cocarde au bureau d’inscription situé au foyer Harmony.

Heures

  • Le vendredi 22 février, de 6 h 30 à 9 h 30 et de 15 h 15 à 16 h
  • Le samedi 23 février, de 6 h 30 à 9 h 30 et de 15 h 15 à 16 h
  • Le dimanche 24 février, de 6 h 30 à 7 h 30

Vous inscrivez-vous de l’extérieur de l’Amérique du Nord? La SCP ne fournit pas de lettres d’invitation à ses cours ou ses congrès ni de remboursements aux personnes qui annulent leur inscription.

Renseignements personnels

Les renseignements personnels sont réservés à des fins administratives, telles que la liste des participants, les dossiers des présences et la planification de prochains événements et offres de la SCP. Ils sont protégés et peuvent être mis à jour ou consultés en tout temps sur demande à la SCP. Si vous refusez d’autoriser l’utilisation de l’information, vous risquez de limiter notre capacité de vous servir. Si vous avez des questions au sujet de la collecte ou de l’utilisation des renseignements relatifs à l’inscription, écrivez à chantalp@cps.ca.


Possibilités de commandite

Commanditaires

Si votre entreprise désire commanditer ou organiser un symposium à ce cours d’apprentissage continu en pédiatrie de la SCP, prenez contact avec Marlene Murray au 613-526-9397, poste 227, ou écrivez à sponsorship@cps.ca.

Mise à jour : le 15 août 2018