Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

L’agrément de votre activité de formation

En qualité de prestataire agréé, la SCP est en mesure d’agréer des activités de perfectionnement professionnel continu d’autres organisations. Le comité du perfectionnement professionnel continu (PPC) de la SCP agrée :

  • les activités d’apprentissage collectif de la section 1, qui incluent les conférences, les conférences en milieu hospitalier, les clubs de lecture ou les activités en groupes restreints qui respectent les normes du Collège royal. Les activités d’apprentissage collectif agréées peuvent avoir lieu en direct ou virtuellement.
  • les programmes d’autoévaluation de la section 3, qui fournissent des données et de la rétroaction à un médecin donné sur ses connaissances réelles, afin de lui permettre de déterminer ses besoins et d’élaborer des futures occasions d’apprentissage correspondant à sa pratique.

Tous les programmes proposés sont analysés par un membre du comité du PPC afin de garantir le respect des critères et des politiques établies par le programme de Maintien du certificat.

Les organisations médicales ou non médicales peuvent déposer une candidature auprès de la SCP afin de faire agréer leur activité de formation.

  • Les organisations médicales qui désirent faire approuver leur événement dans le cadre des crédits de MDC de la section 1 ou de la section 3 n’ont qu’à remette le formulaire de candidature pertinent à la SCP afin de le faire analyser et approuver. Les candidatures doivent être soumises au moins huit (8) semaines avant le début du cours. Des frais d’urgence de 300 $ s’ajouteront aux candidatures reçues dans des délais plus courts.
  • Les organisations non médicales qui désirent coparrainer une activité de formation avec la SCP doivent prendre contact avec celle-ci à l’étape « idée » du projet. La SCP déterminera si l’activité correspond à ses priorités de formation et affectera un membre représentant ou un comité de planification à l’élaboration du contenu. Pour obtenir plus de renseignements, consultez les Directives de coparrainage d’activités de formation collective agréées (section 1) avec la SCP et des organisations non médicales et prenez contact avec le service d’éducation de la SCP, à education@cps.ca. La SCP ne coparrainera pas d’activités de formation déjà préparées.

Mise à jour : le 22 octobre 2014