Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

La santé des immigrants et réfugiés

Le Canada présente l’un des taux d’immigration les plus élevés dans le monde, et bon nombre de ces nouveaux arrivants sont des enfants et des adolescents. Les enfants et les adolescents néo-canadiens ne profitent pas de la même norme de santé élevée que leurs homologues canadiens. La santé et le bien-être sont essentiels à la réussite dans la vie et à la possibilité de contribuer à la société.

Défense d’intérêts

Nouvelles

Outils pratiques et lignes directrices

  • Les soins aux enfants néo-canadiens : Les pédiatres, les médecins de famille et d’autres dispensateurs de soins du Canada soignent des enfants et adolescents immigrants et réfugiés sur une base quotidienne. Ce site Web destiné aux professionnels de la santé contient de l’information et des ressources pour améliorer les soins aux patients. Les principales ressources constituent un point de départ utile à ce recueil d’information.
  • L’adoption transraciale, un document de principes du comité de la pédiatrie communautaire
  • Documents de principes et points de pratique du comité des maladies infectieuses et d’immunisation de la SCP

Paediatrics & Child Health

Formation professionelle

  • CyberFMC : Les soins aux enfants néo-canadiens offre de l’information et des ressources sur les soins d’une manière adaptée à la culture, aide les patients à accéder aux services de santé et à les utiliser et détermine les besoins de santé uniques des enfants et adolescents nouvellement arrivés au Canada. 

De l’information à partager avec les parents et les dispensateurs de soins

Enjeu connexe

Mise à jour : le 22 septembre 2017