Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Le Canada accueille les pédiatres du monde entier au CIP 2016

Affiché le le 27 avril 2016 par la Société canadienne de pédiatrie | Permalink

Catégorie(s) : Perfectionnement professionnel

La Société canadienne de pédiatrie sera l’hôtesse du 28e Congrès international de pédiatrie, qui se déroulera à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 17 au 22 août.

Le thème du congrès, Communauté, diversité, vitalité, reflète à la fois la ville hôtesse et la portée du programme scientifique.

Le congrès de six jours s’ouvrira avec Anthony Lake, qui est devenu le sixième directeur général du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en 2010, après plus de 45 ans d’expérience dans les services publics. Des gouvernements au développement international, Anthony Lake a travaillé avec des dirigeants et des décideurs du monde entier.                                            

Le congrès propose un très vaste programme : neuf plénières, plus de 50 symposiums, 24 activités « rencontrez les spécialistes », neuf séances de communications et 12 ateliers avant le congrès.

Chacun des plus de 50 symposiums s’insère dans l’un des quatre axes suivants : Prévention, Promotion et santé publique, Technologie et soins de santé, Innovations et avant-garde des soins pédiatriques, Santé mondiale et système de santé.

D’autres séances seront présentées par des conférenciers réputés :

  • Anthony Costello, directeur de la division Santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent de l’OMS
  • James M. Perrin, ancien président de l’American Academy of Pediatrics, centre de coordination clinique du National Autism Treatment Network
  • Olayinka Omigbodun (Nigeria), ancienne présidente, de l’International Association for Child and Adolescent Psychiatry and Allied Professions
  • Ruth Etzel, directrice, bureau de protection de la santé de l’enfant, Environmental Protection Agency des États-Unis et éditrice fondatrice de Pediatric Environmental Health
  • Susan Bissell, chef mondiale de la Protection de l’enfance, UNICEF
  • Mickey Chopra, Banque mondiale, ancien chef de la Santé de l’UNICEF
  • Douglas Bettcher, directeur de la division Prévention des maladies non transmissibles de l’OMS

Il est possible de s’inscrire au CIP 2016. L’inscription hâtive se termine le 30 avril.

Pour en savoir plus, consultez le site www.ipa2016.com, en anglais, ou inscrivez-vous au bulletin, également en anglais, pour obtenir des nouvelles et des mises à jour sur le congrès.


Droits d'auteur

La Société canadienne de pédiatrie est propriétaire des droits d'auteur sur toute l'information publiée dans le présent blogue. Pour obtenir toute l'information à ce sujet, lisez la Politique sur les droits d'auteur.

Avertissement

L'information contenue dans le présent blogue ne devrait pas remplacer les soins et les conseils d'un médecin.

Mise à jour : le 27 avril 2016