Passer au contenu
Canadian Paediatric Society

Membres à vie

Le titre de membre à vie est un hommage réservé aux membres qui apportent une contribution importante à la SCP. Les membres à vie doivent avoir fait preuve d’un dévouement énorme pour la progression de la santé des enfants en soutenant les travaux de la SCP.

Le titulaire devient membre à vie de la SCP sans frais (à compter de l’année de cotisation suivante), a droit à l’inscription gratuite à vie au congrès annuel de la SCP, à l’inscription gratuite aux cours d’apprentissage continu en pédiatrie chaque année ainsi qu’à tous les bénéfices de l’adhésion dont profitent les fellows de la SCP.

Cet hommage est présenté au congrès annuel de la SCP.

Candidatures

Le sous-comité de l’adhésion évaluera les candidats selon :

  • le temps passé à faire du bénévolat au conseil d’administration, aux comités ou aux sections de la SCP;
  • le bénévolat à titre de porte-parole de la SCP;
  • la défense d’intérêts pour le compte de la SCP;
  • la promotion de la SCP et de son travail.

Les nominations seront conservées pendant deux années consécutives. Elles devront toutefois être soumises à nouveau officiellement après cette période et feront l’objet d’un nouvel examen. Un maximum de deux adhésions à vie sera accordé chaque année.

Les membres ayant droit de vote du conseil d'administration de la SCP et du sous-comité de l'adhésion ne sont pas admissibles.

Soumissions

Les soumissions doivent inclure :

  • une lettre du motionnaire et une lettre du comotionnaire, tous deux membres de la SCP, décrivant clairement comment le candidat respecte les critères précédents.
  • un curriculum vitæ à jour du candidat.

Pour soumettre une candidature, cliquez sur le bouton Proposez une candidature.

Mise à jour : le 28 juillet 2017